Groupes Moissac Occitanie Sud-Ouest

TRAVAUX RUE DU PONT ET PONT NAPOLÉON

La Rue du Pont et le Pont Napoléon (entrée de Moissac depuis l'autoroute et Castelsarrasin) sont en travaux jusqu'au 19 Novembre 2021.

Pour accéder à Moissac, à son abbaye et au parking bus, référez-vous aux instructions ci-dessous :

Instructions déviation fermeture Pont Napoléon

Groupes et Tour Operators

Nous vous proposons des visites découverte de l’Abbaye de Moissac et/ou de la ville, de 45mn à 2h chacune en fonction de vos souhaits. Nous pouvons réaliser des visites thématiques, par exemple :

• L’abbaye romane de Moissac
  • La vie des moines au Moyen Age
  • Le cloître un jardin de pierre (la décoration florale dans la sculpture médiévale)
  • Le pèlerinage vers Compostelle
  • La symbolique des animaux
  • Le cloître, un livre de pierre (enluminure et sculpture romanes)

De l'art roman à l'art déco des années 1930 en passant par la découverte du chasselas AOC de Moissac : entre coteaux et Tarn.

Moissac vous conte, à travers la diversité de ses quartiers, les différents événements qui ont jalonné son histoire. De l’Abbaye romane, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, à son quartier Art Déco des années 30, aux coteaux sculptés par les vignes à Chasselas : 2000 ans d’histoire marqués par les drames et la prospérité.

Télécharger l'offre groupe de l'abbaye et Moissac VAH

Abbaye et cloître roman

Cloître de Moissac (c) Patrice Thébaut - Moissac Tarn-et-Garonne Occitanie Sud Ouest

Télécharger le PDF

L'abbaye, un monde en couleurs

Fresques chapelle romane (c) Jérôme Morel - Moissac Tarn-et-Garonne Occitanie Sud-Ouest

Le tour historique de Moissac

Vue panoramique de Moissac - Moissac Tarn-et-Garonne Occitanie Sud-Ouest

Les bains gallo-romains de Saint-Martin

Église Saint-Martin (c) Charlotte Hennaf - Moissac Tarn-et-Garonne Occitanie Sud-Ouest

Moissac Art Déco et Chasselas

Kiosque de l'Uvarium (c) Serge Broussodier - Moissac Tarn-et-Garonne Occitanie Sud Ouest

Télécharger le PDF

Balade apéro Moissac la cité uvale

(c) Dominique Viet Parvis de l'église Saint-Pierre - Moissac Tarn-et-Garonne Occitanie Sud-Ouest

Contact groupes

Céline Piazza - responsable groupes/boutique
boutique.patrimoine@moissac.fr

Office de Tourisme Intercommunal / Service groupes
groupes@tourisme-moissacterresdesconfluences.fr
05.32.09.69.36

Groupes > 10 personnes (réservation fortement conseillée un mois à l'avance)Tarif (entrée + visite)Durée de la visite
Visite guidée en langue française7€45min - 2h
Visite guidée en langue étrangère9€45min - 2h
Visite avec droit de parole5,50€
Accompagnateurs (max 2/groupes)gratuit
Autres prestations (accompagnement, séminaires, visites de ville)nous contacter

Scolaires

Scolaires et étudiants

L'équipe du service patrimoine propose des activités éducatives toute l'année, du cycle 1 à la terminale. Toutes nos animations pédagogiques ont pour objectif de sensibiliser et familiariser le jeune public à la diversité du patrimoine, éveiller sa curiosité, solliciter son regard, faire appel à son sens créatif mais aussi le responsabiliser. Visites découverte ou ateliers sont conçus de manière à appréhender le patrimoine de façon dynamique, en associant découverte sensorielle et expérimentation pratique.

Programme des actions éducatives.

Contacts scolaires

Réservation : Adeline Carballar - médiation.patrimoine@moissac.fr / 05 63 05 08 05

N'hésitez pas à nous sollicité pour un projet personnalisé !

ScolairesTarif (entrée + visite)Durée de la visite
Visite en autonomie avec livret 2€ +/- 1h30