Groupes Moissac Occitanie Sud-Ouest

Groupes et Tour Operators

Nous vous proposons des visites découverte de l’Abbaye de Moissac et/ou de la ville, de 45mn à 2h chacune en fonction de vos souhaits. Nous pouvons réaliser des visites thématiques, par exemple :

• L’abbaye romane de Moissac
  • La vie des moines au Moyen Age
  • Le cloître un jardin de pierre (la décoration florale dans la sculpture médiévale)
  • Le pèlerinage vers Compostelle
  • La symbolique des animaux
  • Le cloître, un livre de pierre (enluminure et sculpture romanes)

De l'art roman à l'art déco des années 1930 en passant par la découverte du chasselas AOC de Moissac : entre coteaux et Tarn.

Moissac vous conte, à travers la diversité de ses quartiers, les différents événements qui ont jalonné son histoire. De l’Abbaye romane, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, à son quartier Art Déco des années 30, aux coteaux sculptés par les vignes à Chasselas : 2000 ans d’histoire marqués par les drames et la prospérité.

Télécharger l'offre groupe de l'abbaye et Moissac VAH

Abbaye et cloître roman

Cloître de Moissac (c) Patrice Thébaut - Moissac Tarn-et-Garonne Occitanie Sud Ouest

Télécharger le PDF

L'abbaye, un monde en couleurs

Fresques chapelle romane (c) Jérôme Morel - Moissac Tarn-et-Garonne Occitanie Sud-Ouest

Le tour historique de Moissac

Vue panoramique de Moissac - Moissac Tarn-et-Garonne Occitanie Sud-Ouest

Les bains gallo-romains de Saint-Martin

Église Saint-Martin (c) Charlotte Hennaf - Moissac Tarn-et-Garonne Occitanie Sud-Ouest

Moissac Art Déco et Chasselas

Kiosque de l'Uvarium (c) Serge Broussodier - Moissac Tarn-et-Garonne Occitanie Sud Ouest

Télécharger le PDF

Balade apéro Moissac la cité uvale

(c) Dominique Viet Parvis de l'église Saint-Pierre - Moissac Tarn-et-Garonne Occitanie Sud-Ouest

Contact groupes

Céline Piazza - responsable groupes/boutique
boutique.patrimoine@moissac.fr
05 63 05 08 03

Groupes > 10 personnes (réservation fortement conseillée un mois à l'avance)Tarif (entrée + visite)Durée de la visite
Visite guidée en langue française7€45min - 2h
Visite guidée en langue étrangère9€45min - 2h
Visite avec droit de parole5,50€
Accompagnateurs (max 2/groupes)gratuit
Autres prestations (accompagnement, séminaires, visites de ville)nous contacter

Scolaires

Scolaires et étudiants

L'équipe du service patrimoine propose des activités éducatives toute l'année, du cycle 1 à la terminale. Toutes nos animations pédagogiques ont pour objectif de sensibiliser et familiariser le jeune public à la diversité du patrimoine, éveiller sa curiosité, solliciter son regard, faire appel à son sens créatif mais aussi le responsabiliser. Visites découverte ou ateliers sont conçus de manière à appréhender le patrimoine de façon dynamique, en associant découverte sensorielle et expérimentation pratique.

Programme des actions éducatives.

Contact scolaires

Romane Mazeran - responsable jeune public
mediation.patrimoine@moissac.fr
05 63 05 00 56

N'hésitez pas à nous solliciter pour un projet personnalisé !

ScolairesTarif (entrée + visite)Durée de la visite
Visite en autonomie avec livret 2€ +/- 1h30
Visite libre 1€
Journée atelier patrimoine 4€ +/- 4h